mardi 25 novembre 2008

Mita-Sai (三田祭)

Bonjour tout le monde!

Ça fait super longtemps que j'ai pas mis à jour, je sais! Je m'excuse de l'absence de mise à jour mais ces dernières semaines ont été très remplies et je n'ai pas eu le temps de m'occuper du blog...
J'essaie donc de me rattraper en publiant un petit quelque chose sur le Mita Sai qui a eu lieu le 22 Novembre (oui j'ai vraiment beaucoup de retard, désolé...).
Bon alors qu'est ce que le Mita Sai?
Il s'agit d'un des plus grand festivals organisé par une université. Il s'agit ici bien entendu de mon université, Keio, mais pas de mon campus, puisque vous l'aurez deviné il s'agit du campus de Mita!
Avant d'expliquer le concept, vous pouvez vous référer aux photos ici:Principales caractéristiques: Beaucoup de monde, des stands et de la nourriture!

Un stand typique sur lequel vous pouvez acheter de la nourriture^^

Le stand de Yuki^^

Voila c'est à peu pres tout ce qu'il y a d'intéressant sur ce genre de festival! Bon en fait pas que ca, on a aussi fait la queue pendant plus d'une heure pour voir 5 minutes de chorégraphie de Hip Hop dans une salle bondée où la température ambiante était de 30 °... Bon les danseurs étaient à la hauteur de leur réputation, on a juste pas pu en profiter beaucoup! Comme dans tous les festivals, on retrouve, des bars tenus par les élèves, des groupes de musique, des anciens élèves... j'ai même vu une compétition de catch!
Pour souligner l'ampleur de l'évènement, on peut aussi signaler que l'élection de Miss Keio (et Mister^^) est diffusée à la télévision en direct.
Bon voila c'est tout pour aujourd'hui, prochaine mise à jour très bient... non en fait je sais pas quand;-) mais il y en aura une c'est promis!

Aucun commentaire: