samedi 1 novembre 2008

Hakone et sa région

Me revoilà pour parler du week end dernier toujours, dans la continuité de Kamakura! Bon je sais je commence a accumuler du retard, mais j'ai vraiment pas le temps, c'est fou^^
Donc le week end à Hakone, c'était avec Stéphanie toujours, mais cette fois ci nous étions accompagné par Timothée. En bons teubreux qui se respectent (pour ceux qui ne connaissent pas le terme, ca veux juste dire qu'on est des étudiants de Telecom Bretagne), nous sommes parti à l'arrache, en ne sachant pas trop quoi visiter et voir. Bon on avait un minimum d'orga, on avait vu pour les transports et l'hébergement^^
Nous nous sommes donc levé de bon matin aux alentours de 7h (ça fait mal de se lever si tôt, plus l'habitude!). Après deux bonnes heures de transport, nous arrivons vers 10h a Odawara. Nous y achetons le pass pour avoir tous les transports en illimité pendant les deux jours. Cela vallait vraiment le coup, on a bien fait de l'acheter!
Nous avons pris le bus jusqu'à Moto Hakone-ko ou nous nous sommes arrêtés pour manger:Moi dans le restau, et voici une photo que j'ai prise la-bas et que je trouve vraiment pas mal:Donc apres nous être restaurés, nous voila parti en direction de Hakone Machi, pas très loin de la, mais le chemin nous a permis de bien profiter des vues sur le lac, et de faire quelques percées en forêt, entre les cèdres :Et voici un des très nombreux points de vue sur le lac Ashi :Toujours sur le chemin, nous nous sommes promenés aux environs d'un ancien palais d'été de la famille impériale (Onshi-Hakone-Koen), ou la encore nous avons pu profiter de très jolies vues :Arrivés à Hakone Machi nous sommes tombé sur un ancien point de passage qui a été rénové et qui nous a permis de nous plonger à l'époque des samurais^^ Une fois le checkpoint passé nous sommes allés voir une petit temple, puis nous avons pris le bateau pour nous retrouver de l'autre côté du lac:Comme vous pouvez le voir, nous avons eu le droit à un super bateau de pirate tout en plastique^^
Arrivé de l'autre côté, à Togendai, nous avons changé notre bateau pour une télécabine : Cela nous a permis de nous enfoncer plus profondément dans les montagnes, où nous avons pu découvrir la vallée de l'enfer, nommée ainsi a cause de toutes les fumées qui sortent de la terre. Mais j'y reviendrais plus tard, car on s'y est arrêté plus longtemps le lendemain. Arrivé à Sounzan, nous sommes redescendus en funiculaire à Gora puis avons gagné notre auberge ou Ryokan. Alors le principe du Ryokan, c'est comme les auberges ou hôtels, mais avec en plus la présence d'un Onsen, un bain très chaud alimenté par une source d'eau chaude. Donc comme le bain sert à tout le monde, il faut se laver avant d'entrer dedans, dans les douches prévues à cet effet. Mais une fois qu'on est dedans, c'est parti pour un bon temps de relaxation, pour effacer toute la marche de la journée :Apres ce repos bien mérité, nous nous sommes apercu qu'à la montagne il n'y a vraiment pas grand chose a faire. La plupart des restaurants ferment effectivement aux alentours de 20h. Bon nous avons tout de même pu trouver un restaurant encore ouvert après 20h. Alors il s'agit d'un restaurant typique, comme on pourrait s'y attendre à la campagne, tenu par une seule personne et avec uniquement trois autres clients qui semblaient être des habitués. La nourriture était bonne, mais l'ambiance un peu spéciale. Bon on s'est quand même bien marré, Tim et moi ayant même chanté un karaoke mémorable. Si vous demandez gentiment à Stephanie, je suis sur qu'elle pourra vous envoyer la vidéo:p Par contre à ne pas faire écouter à tout le monde, oreilles musicales s'abstenir.
Après ce resto, plus rien a faire, nous sommes donc retourné au Ryokan. Et à 23h, on dormait tous:p
Le lendemain, nous avons absolument voulu voir le mont Fuji, frustés de la journée de la veille, où à cause du temps nous n'avons même pas pu l'apercevoir...
Apres s'être renseignés sur le meilleur point de vue possible, nous voilà à nouveau sur le chemin, bus puis télécabines, direction la vallée de l'enfer. La encore le temps n'était pas magnifique, mais nous avons quand même pu voir Fuji-san (富士山) :Nous voici alors à nouveau dans la vallée de l'enfer. Voici à quoi cela ressemble :De la fumée qui s'échappe du sol, impressionnant. Alors une fois la-bas, il y a une légende qui raconte que si on mange des oeufs qui ont été bouillis dans les sources d'eau chaude naturelle (80° quand même!), on rallonge sa vie de sept ans. Ayant mangé deux œufs, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma vie a été rallongé de 14 ans, toutes ces années en plus à me supporter :p Ces œufs ont la particularité de ressortir noirs, une fois cuits :
Ensuite nous sommes allé à Gora, visiter un parc, rien de très extraordinaire, mais sympathique quand même. A si un petit détail sur cette photo, prise dans le parc :Sur la montagne au fond, on peut discerner le kanji "大" (prononcer dai) qui signifie grand.
Après cette promenade dans le parc, nous sommes allés dans un restaurant de sushis, ou nous avons été à très bien accueillis. Bon on a eu un peu de mal à parler Japonais avec les propriétaires, mais cela a été très sympa quand même. J'en profite pour en remettre une couche, si j'en ai pas déjà parlé avant, le Japon est un pays super accueillant, des exemples comme celui ci, j'en ai beaucoup, de manière générale, les japonais sont toujours prêts à rendre service, ont pensé à tout pour le confort des autres... On devrait prendre exemple en France! Après ces excellents sushi, nous sommes partis à Yunessen :Yunessun est en quelque sorte l'aquaboulevard des onsen. Un énorme centre aquatique avec pour thème principal les onsen. Il y a donc des tas de sortes de bain. Nous avons ainsi pu nous baigner dans du vin, du café, du thé, du sake,... Nous avons aussi pris un bain dans de l'eau salée comme à la mer morte! J'ai pas de photo pour ça, vous vous doutez bien que l'eau et les photos, ça fait pas un très bon mélange!
Ceci conclu notre tour de Hakone, nous sommes ensuite tranquillement rentrés à Hiyoshi, home sweet home!
Pour conclure, je m'excuse du retard que j'ai pris dans l'écriture de cette entrée, j'ai eu beaucoup de mal à trouver du temps libre ces dernières semaines, mais je vous promet de toujours faire mon possible pour garder à jour le blog^^
Merci à Steph d'être venue de loin pour me voir (bon faire du tourisme aussi:p) et a Tim avec qui on a bien pu rigoler tout au long du week end!
PS: Le reste des photos, comme d'habitude est sur Picasa, ici pour la première journée et pour la seconde.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop bien le Japon ^^
Merci a Pathieu pour ce super sejour :)

Anonyme a dit…

salut on est a la maison evac patricia jean-marc, remi et téo. On est train de manger une très bonne raclette rémi ma dit que sa te ferait plaisur de le savoir salut je te donne mon adresse msn rémi me donne la tienne : h
thlefeuvre@hotmail.fr

Mathieu a dit…

Alors il y a un sujet qui est devenu tabou avec moi, la nourriture française, ne me parlez pas de raclettes, tartiflettes et autres plats qu'on aurait beaucoup de mal à se faire ici!!!