mercredi 29 octobre 2008

Kamakura

Hello everybody! Long time no see^^
J'ai eu une semaine dernière pas mal chargée avec la venue de stef, le boulot, les sorties... Ce qui explique qu'il n'y a pas eu de mise à jour récente. Par contre le bon côté, c'est que maintenant j'ai plein de choses à écrire! Reste à voir si j'aurai le courage d'écrire tout ce qu'il y a à raconter.
Nous allons donc commencer par raconter la journée de vendredi dernier. Le programme de la journée, c'était visite de temples à Kamakura, région justement très connue pour ces nombreux temples;) Cela n'est pas très loin de ma résidence, puisqu'il nous a fallu seulement une heure pour y aller. J'y suis allé juste avec steph, les autres ayant cours. Cependant nous avons joué de malchance car la pluie nous a tenue compagnie tout au long de la journée. Donc au début nous étions déterminés à ce qu'elle ne nous gène pas, mais je dois avouer qu'à la longue elle a eu raison de nous, et nous avons du visiter moins d'endroits que prévu. Enfin cela ne nous a pas empêché de découvrir les temples de Kamakura, ou du moins une partie!
Commençons tout d'abord par la carte de Kamakura :On peut y voir plein de temples marqués, mais en plus il faut savoir que chaque temple indiqué est bien souvent en fait un site réunissant plein de temples au même endroit, il est donc quasiment impossible de tout visiter dans la même journée. Avec Steph, nous nous sommes contentés de 3 sites différents :
Engakuji Temple
Kōtoku-in Temple (Daibutsu)
Hase-dera Temple
Commençons par présenter le premier temple, Engakuji avec quaelques photos :Il s'agit d'une statue d'un budha que l'on trouve a l'intérieur du temple Engakuji.
Une petite photo, pour marquer le temps pourri auquel on a eu le droit, on y voit ici un mur d'eau!
Toujours sur le même site, j'aime bien cette photo, on y voit bien que les temples sont en pleine nature, très reposants comme endroits.
Concluons le premier site par une photo d'une tombe japonaise. Ce n'est pas la personne enterrée qui est intéressante ici, mais plutôt le style bien différent de la tombe, par rapport à la France.

Comme d'habitude l'ensemble des photos (et il y en a beaucoup!) est disponible sur Picasa. Je vous encourage à aller voir, il y a plein de trucs intéressants, que je ne commente pas ici, faute de temps;)

Passons maintenant au deuxième site. Pour celui-ci, le plus intéressant est la statue gigantesque du bouddha Amida qui y est présente :La statue de bronze est haute de 13,35m et pèse 93 tonnes environ. C'est à peu près la seule chose intéressante à voir sur ce site.
Pour le dernier site, deux choses intéressantes :Les rangées de petites statue sont impressionnantes.
On termine ici avec l'intérieur du temple où l'on peut voir la jolie statue d'un bouddha (encore^^).
Désolé si je manque de détails sur le nom des statues et autre, mais avec la pluie, nous ne nous sommes pas attardés sur les descriptions des lieux...

Pour finir cette entrée, j'aimerai remercier Steph qui a été une très bonne assistante pour tenir le parapluie quand je prenais les photos ;)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et ben bravo !
Pauvre Stef qui va au japon pour faire l'assistante "je tiens le parapluie" xD
Bon désolé de venir ici si tard mais bon petit problème d'internet ici donc j'ai pas pu passer avant.
Mais en tout cas ça à l'air de te (vous) plaire ^^
Profitez et n'oubliez pas de faire vos japonais (photos a donf)!
hahaha

Anonyme a dit…

Oh, compte sur nous pour faire les japonais. On a ete tellement scandaleux que je ne trouve pas le courage de trier mes photos pour les mettre en ligne... Dans une semaine peut-etre :D