samedi 11 octobre 2008

Tokyo Game Show

Hier était le Tokyo Game Show (aujourd'hui aussi, mais je n'y étais qu'hier). Il s'agit du deuxième plus grand salon du jeux video du monde, donc un incontournable dans le programme de mes visites japonaises, même si je ne suis pas un grand fan de jeux vidéos. Le salon avait lieu au Tokyo Makuhari Messe, le parc des expos de Tokyo, situé en périphérie de la ville, de l'autre côté par rapport à nous. Nous étions uniquement entre Français, quatre au début puis un cinquième qui nous à rejoint totalement par hasard dans la queue. Donc au bout d'une heure et demie de train, nous voila arrivés au salon.Nous voici ici devant l'affiche du salon, la queue se profile...
Une petite image pour montrer la file d'attente, sous la pluie (venant de Bretagne, j'y suis habitué^^ sauf que la en plus on était en tshirt, au mois d'octobre!).
Après environ une heure d'attente à se faire parquer comme du bétail, nous voici enfin dans le salon. Première impression, nous ne savons pas ou donner de la tête, il y en a partout, de tous les côtés, des écrans gigantesques, de la pub pour les grands noms (Square Enix, Playstation, Xbox360, EA, SNK, Konami, Capcom...), des hôtesses, du cosplay (pour les incultes, non en fait pour les gens normaux, le cosplay c'est quand on s'hbille de la même façon que son personnage de film/animation/chanteurs préféré)... Voici une petite sélection de photos qui résume bien cela :


Vous trouverez encore plus de photos ici.
Edit : Bon sinon en ce qui concerne les jeux vidéos proprement dit, il y avait des queues d'au moins une heure pour essayer le moindre petit jeu, je n'ai donc joué qu'à un seul jeu sur Wii, le genre de mini jeu à faire à plusieurs, je me rappelle plus du nom, c'était marqué en japonais^^ Et pour Joël, je n'ai pas rencontré de personnages de Star Wars, c'était pas drole:p
Encore deux petites photos à commenter :Ici nous pouvons observer un petit attroupement de fans s'échangeant leurs dernières trouvailles...
Les hôtesses sont sans arrêt prises en photos par des hordes d'otakus (personne fan de mangas et animation, qui va tout collectionner au possible, qui ne vivent que pour ce genre de choses...) , elles doivent en avoir marrent à la fin de la journée de tout le temps sourire.
Enfin pour finir voici un aperçu de tout ce que j'ai ramené de la bas, mis en bordel sur mon lit :Il y a donc moyen de ramasser tout un tas de conneries sur ce genre d'évènements. Entre autre, j'ai gagné une tirelire, un stylet pour DS, et c'est à peu près tout^^
Voici tout pour cet évènement, a bientôt pour d'autres news du Japon!

2 commentaires:

Joël a dit…

Hello,

T'as pas croisé l'apprenti de Darth Vader au salon ? J'ai mis la main sur le nouveau jeu Star Wars : The Force Unleashed. Je m'entraine donc en ce moment à développer mon côté Obscur ;)
Darth Joe

Anonyme a dit…

Un mec de Télécom, des photos de japonaises déguisées... Il me semble avoir déjà vu ça quelque part...