dimanche 14 septembre 2008

Akihabara et Roppongi

Je vais continuer mes petites visites de Tokyo par le quartier d'Akihabara. Ce quartier est aussi très représentatif de Tokyo. C'est là qu'on retrouve les plus grosses boutiques d'électronique, mais aussi des boutiques de mangas, animes et goodies associés. Ce quartier est assez impressionnant mais c'est surtout la nuit que cela prend toute son ampleur, quand tout s'illumine. Vous pouvez voir sur les photos un premier passage de jour puis un passage de nuit pour comparer.
Sinon j'y ai mangé mes premiers sushis!




C'était très bon et c'est sympa de s'assoir en face des poisons qui vont finir dans une assiette très rapidement. Ainsi j'ai vu un cuisinier récupérer un poisson directement dans l'aquarium.

Pour rester dans l'aspect nourriture, avant-hier nous avons eu droit à une initiation pour faire des Takoyaki. Il s'agit de petites boules de pâtes à crêpe dans lesquelles on rajoute divers ingrédients comme du fromage, du poulpe, de la ciboulette et d'autres trucs dont je ne me souviens pas. Je devrais pouvoir mettre la main sur des photos, donc je mettrai à jour dès que je les aurai. En attendant vous pouvoir des photos sur l'article de wikipédia. Mais pour résumer, c'est super bon;)
Edit : Voici enfin la photo tant attendue (merci Antoine!) :
Sinon hier soir j'ai aussi testé une boite de nuit japonaise. Alors pas beaucoup de différences par rapport à la France, les musiques qui passaient étaient du hip hop américain ou de la techno, le genre de choses qu'on trouve en France aussi. Donc rien de très japonais comme musique, dommage, après ça dépend surement aussi du type de boite dans lequel on va. La boite était située dans le quartier de Roppongi un quartier jeune qui ne vit que la nuit m'a-t-on dit. Le quartier à l'air sympa sauf la partie où l'on se fait harceler par des "black guys" et les Yakuza. En effet j'ai pu voir mon premier Yakuza en train de démollir tout ce qu'il voyait, pas très rassurant... Pour revenir sur la boite, il y avait pas mal de monde donc c'était sympa. Le seul inconvénient était l'obligation de rester avec un verre à la main tout le temps. En effet l'entrée étant gratuite, la règle c'est de boire si l'on veut rester, assez frustrant. Je ne sais pas si ce genre de boite existe en France, mais pas à ma connaissance. Mais malgré tout j'ai passé une très bonne soirée, nous étions 5 français, un américain, et 4 japonais, un petit mix sympatique des cultures.
Conséquence de cette soirée, je me suis levé tard (à un horaire français en gros...) mais aujourd'hui est férié, c'est le jour du respect pour les personnes agées, donc de toute façon il n'y a pas grand chose à faire.

1 commentaire:

Unknown a dit…

La tour de tokyo est très belle quand elle est allumé, mais elle est moins belle le jour
Théo