dimanche 21 septembre 2008

Soirée à Shibuya

Hier soir nous sommes allé à Shibuya pour féter dignement l'anniversaire de Louis et Luis (respectivement français et espagnol). Nous étions donc une dizaine avec comme toujours une majorité de français (7!) puis trois espagnols, un américain et une chinoise. Nous voici tous ensemble :
Malgré un début un peu confu où l'on ne savait pas trop ou aller (on a bien du passer 3-4 heures à tourner en rond, se poser pour attendre un tel... pas très doués pour l'orga, on fera mieux la prochaine fois!), nous avons finalement atterri dans une boite branchée de Shibuya. Alors cette fois ci le style était singulièrement différent de la précédente. A la place du traditionnel hip hop US / techno, nous avons eu le droit a une ambiance électronique/funk avec même à la fin un petit groupe de funk japonais qui est venu joué! Le tout a donné une ambiance très sympathique;) Voici le fameux groupe de funk :
Bon par contre le son était un peu trop fort à mon gout, j'ai encore les oreilles qui sifflent... Sinon pour tous ceux qui se demande si le mythe du français (de l'européen de manière plus générale) au japon ça marche vraiment, j'ai un petit début de réponse. Je peux confirmer qu'un groupe d'étrangers qui sort ça attire plein de regards au japons! Par contre les japonais (et japonaises bien entendu) sont assez fermés de manière générale (sauf ceux qui sont sortis du pays et qui ont vu ce qui se passait ailleurs, mais ce n'est qu'une minorité) donc finalement ça n'aide pas beaucoup.
Sinon aujourd'hui nous n'avons quasiment rien fait, manque de motivation général après s'être tous levé entre 12h et 15h! Donc pas grand chose de plus à raconter! A bientôt!
PS : Merci à Marta et Antoine pour les photos, et oui mon appareil est trop gros pour les soirées!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Mathieu!
Je rentre juste de mes 3 semaines de vacances complètement déconnectées et je viens de trouver l'adresse de ton blog dans un mail de Joël.
Ben je te souhaite une bonne rentrée!
Je constate que ça se passe bien pour toi, tu as bonne mine sur les photos! ;-D
Damien